Buika (En mi Piel - Buika)

Buika - Mi nina Lola (extrait de En mi Piel - 2011 wea)

Buika

Aubervilliers • Espace Fraternité • Jeudi 25 Avril • 20:30

 

Buika, chant

Gonzales Lewis Ivan, piano

Ramon Suarez Escobar, cajón flamenco

 


La tournée Métis dans les villes se clôture à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers avec l’incandescente chanteuse Buika. Originaire de Guinée Equatoriale, Concha Buika est née à Majorque et y a fait ses armes en découvrant le «vrai» flamenco des gitans au milieu desquels elle a grandi, qu’elle a par la suite nourri d’influences blues et soul. Cette culture multiple, ce chant rauque et mélismatique, cette musique rythmée et chaleureuse mais peut-être d’abord cette personnalité généreuse et hypnotique est une incarnation idéale de Métis.

Deux fois récompensée aux Latin Grammy Awards, disque d’or en Espagne pour un précédent album, Buika trace son sillon sur la scène du monde. L’an dernier, elle est apparue dans le film de Pedro Almodovar La piel que habito avec deux chansons que l’on se surprend à fredonner : Por el Amor de Amar et Se me Hizo Fácil !

Son dernier album En mi piel est sorti en 2011, un nouveau est à paraître au printemps prochain. Buika, ou la plus belle variante hispanique.

 

Espace Fraternité  
2 Route du Dr Trocin - Aubervilliers

Navette gratuite aller/retour depuis M° Porte de Paris (Saint-Denis). Information et réservation au 01 48 13 06 07
ou : M° Front Populaire (ligne 12)

Petite restauration sur place

Tarifs : 10€ (plein tarif) - 5€ (tarif réduit)

Le tarif réduit est valable sur justificatif pour tous les habitants de Plaine Commune, les étudiants, les moins de 25 ans, les plus de 60 ans, les demandeurs d’emploi, les détenteurs d’une carte d’invalidité, dans la limite des places disponibles.